En partenariat avec le Musée du Montparnasse, L'envolée bleue propose 3 rendez-vous en août, 3 bistrots culturels conçus comme des temps d'échanges.
La ville hypermoderne nous entraîne dans sa course... Et si des artistes en parlaient ? Une soirée pluridisciplinaire pour échanger sur notre quotidien, à travers le slam de Blade Mc, la danse avec la Cie Nawel Oulad ou les textes de Falk Richter.
HyperPressé, HyperBooké, HyperSollicité, HyperActivité, Hyperproductivité... Et vous dans tout ça ?
En 2010, 10 associations culturelles étudiantes ont pris d'assaut la Bellevilloise l'espace d'un week end, parmis les acteurs majeurs de cette belle réussite : L'Envolée bleue.
Dans le cadre du Mois off de la photo, douze photographes présentent leur vision de tout ce qui ne colle pas : Hors-cadre à la Fonderie de l'Image (Bagnolet).
Métiss terre damnée (pièce chorégraphique de Nawel Oulad) traite, autour de la figure du métis, de la question de l’identité.
Court-métrage d'Antonin Sgambato sur l'isolement que crée un monde hyper-connecté.
5 photographes et vidéaste nous font découvrir, le temps d'une exposition à Nanterre et à la Bellevilloise, l’étrange et la singularité d’un quotidien vécu comme banal et routinier.
Onze comédiens et une violoniste ont interprété la Stratégie du Minautore à Nanterre en 2009.
Dans le cadre du Mois off de la photos, 6 photographes et vidéastes explorent la thématique du lieux de passage.
Court métrage d'Antonin Sgambato sur l'exclu, celui qui ne laisse jamais de traces.