Depuis sa création en 2005, l'association a porté plus d’une vingtaine de projets artistiques. Certains s'inscrivent dans le temps : le festival de courts-métrages Silence, on court ! présent depuis 8 ans dans les salles parisiennes, la maison d'édition Bleu Pétrole qui a sorti son 3e livre...

D'autres sont plus éphémères : les expositions proposées pendant le Mois de la Photo — OFF, l'exposition du travail de jeunes artistes dans le métro en partenariat avec la RATP, l’organisation du festival pluridisciplinaire étudiant « Libres comme l’art ! » à la Bellevilloise ou encore la première édition du Festival POLA dédié à la photographie instantanée.

La pluridisciplinarité est au cœur de son projet. Pour mixer les publics et faire découvrir de nouveaux artistes, elle propose régulièrement des Nuits Bleues, soirées où les arts se mêlent et les sens sont en éveil.

Tremplin pour les jeunes talents, l'association a géré la programmation artistique de la galerie L'Inattendue, Galerie de la Maison des Initiatives Etudiantes (Paris 3e).

Enfin, dès sa création, l'association a eu à cœur de faciliter l'accès à la culture au plus grand nombre. Elle propose chaque année un cycle d'ateliers et de stages pratiques à des tarifs abordables, en théâtre, cinéma, photographie, danse et écriture.